À la découverte de… CHRISTOPHE ZUCK

Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Christophe Zuck, 34 ans, chef de projet au sein d’Acropole Expert Informatique (AEI). Apprenez-en un peu plus sur lui…

AVANT ACROPOLE EXPERT INFORMATIQUE

Après un master en management des systèmes d’informations, Christophe a travaillé 10 ans dans des cabinets d’expertise comptable. D’abord, comme informaticien de gestion en formant et accompagnant un portefeuille de clients issus de la grande distribution sur des tableaux de bord (marge et compte de résultat). Une solution qu’il a maintenue et fait évoluer. Ensuite, par sa fonction de responsable d’un service support et déploiement d’outils client dont il était le référent des solutions mises en place, son travail était de formaliser des nouvelles fonctionnalités ou le suivi client par exemple.

Sans perdre de vue son domaine de prédilection que sont les outils de gestion, il a voulu se centrer sur la coordination de projet. Mais alors pourquoi intégrer Acropole Expert Informatique (AEI) ?

« Je cherchais une structure à taille humaine […], il s’agissait d’une création de poste, le côté challengeant m’a attiré. »

C’est ainsi qu‘il a rejoint les équipes d’AEI.

SON RÔLE AU SEIN DE L'ENTREPRISE

En relation avec les développeurs, référents métiers ou utilisateurs, son objectif est d’interagir les différents acteurs afin de recueillir leurs besoins, les formaliser, pour ensuite suivre et valider les développements afin d’assurer la conformité avec les attentes exprimées.

A ce titre, Christophe a travaillé pendant plusieurs mois sur la refonte de l’outil de commissariat aux comptes (CAC). Le but était d’améliorer l’ergonomie de l’outil proposé pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur, en répondant aux exigences du métier de commissaire aux comptes, sans pour autant dénaturer l’aspect pragmatique existant.

A présent, outre la veille des différents outils, nouvelles normes (ex : Facture-X) liés à l’activité d’AEI, il intervient sur la gestion commerciale, comptabilité. Enfin, prochainement, sur l’outil interne à destination du service juridique.

Quant à la crise sanitaire, Christophe, pour reprendre ses mots, ne trouve pas de « différence notable ». En effet, la structure a basculé très rapidement à 100% en télétravail. Il a alors fallu quelques jours à certains pour s’adapter mais les projets ont pu avancer.

POURQUOI ACROPOLE EXPERT INFORMATIQUE ?

Christophe apprécie le fait d’être l’interlocuteur principal afin d’apporter une réponse à une problématique exprimée. Il affectionne aussi le caractère agile de l’organisation qui favorise l’efficience dans les projets. Il prend notamment l’exemple de la mise en place d’une signature électronique avec une collaboratrice du service juridique qui a été réalisé en moins de 3 mois.

Par ailleurs, l’environnement de travail lui convient tout à fait avec une équipe agréable et dynamique, où les projets sont pluriels avec une diversité des tâches. Il évoque aussi cette convivialité par les moments partagés comme l’organisation d’évènements internes (anniversaires, secret santa, galette des rois, …) ou même la pratique du sport, comme le badminton. Bien que plus compliqué en cette période, les équipes gardent le contact en organisant notamment un « apéro visio » hebdomadaire.

Enfin, si l’on devait choisir un animal pour symboliser AEI, Christophe choisirait le chat. Pourquoi ? Pour « son côté autonome, mais également curieux » !

Vous souhaitez en savoir plus sur notre logiciel de commissariat aux comptes ? Découvrez l’outil sur lequel Christophe a travaillé durant plusieurs sur la page dédiée Commissaires aux comptes ou contactez-nous à contact@acropole-expert.com

Retour en haut