Aujourd’hui, partons à la rencontre d’Éric Vullo, responsable du service développement au sein d’Acropole Expert Informatique (AEI). Apprenez-en un peu plus sur lui…
AVANT ACROPOLE EXPERT INFORMATIQUE
Au début des années 2000, passionné d’informatique, Éric décide de se reconvertir professionnellement pour formaliser ses connaissances. Il intègre alors le Centre d’Enseignement Supérieur Industriel d’Aquitaine (CESI) dans l’informatique industriel. Il se spécifie ensuite dans l’informatique de gestion et plus particulièrement le développement web. Fort de quelques années d’expériences dans le domaine, il intègre FIMECO où il peut s’exprimer pleinement.
Soutenu par la société, il fait le choix de reprendre des études d’ingénieur informatique en parallèle. À l’issue de sa formation, il intègre alors la filiale de FIMECO, Acropole Expert Informatique en tant que responsable du service développement.
SON RÔLE AU SEIN DE L'ENTREPRISE
Pour Éric, la journée débute par la prise d’informations sur les retours clients et le service support afin de s’assurer que tout se porte bien. Ensuite, il se réunit avec les collègues pour échanger des éléments de la veille et des affaires courantes de la journée. Le café fini, il rentre dans le cœur de son activité par l’analyse des problèmes, demandes et évolutions pour ensuite concevoir et développer les solutions.
En ce qui concerne la crise sanitaire, le secteur d’activité de l’entreprise fait qu’il y a une réelle maîtrise de l’univers du digital. Ainsi, le passage en télétravail et la collaboration a été opérationnel rapidement.
POURQUOI ACROPOLE EXPERT INFORMATIQUE ?
Éric apprécie la solidité de l’entreprise et « son encadrement humain ». Mais, le plus important pour lui, est de pouvoir totalement transposer sa passion de l’informatique au sein de la société. Il peut ainsi « joindre l’utile à l’agréable ! ».
Par ailleurs, Éric affectionne l’ambiance professionnelle, rigoureuse, où règne un esprit amical entre les collaborateurs.
Enfin, l’animal qu’il choisirait pour qualifier l’entreprise serait le cheval. La raison ? Il est nécessaire d’aller loin, à un rythme soutenu, sans pour autant se précipiter.