Les notifications push sur votre navigateur

Vous en avez assez de voir apparaître des fenêtres lorsque vous naviguez sur un site ou que vous lisez un article ? Nous vous expliquons ce que sont les notifications push et comment les supprimer

DÉFINITION DES NOTIFICATIONS PUSH

Initialement utilisés sur mobile pour alerter la présence d’un nouveau message, les notifications de ce type se sont diversifiées notamment sur ordinateur pour proposer : l’activation de la géolocalisation, une souscription à un abonnement, ou bien d’autres. En somme, le but est de vous délivrer une information.

SUPPRIMEZ DES NOTIFICATIONS PUSH

Vous souhaitez supprimer ses notifications ou filtrer celles que vous souhaitez conserver ? La solution réside dans les paramètres de votre navigateur. Voici la démarche à suivre en fonction de celui que vous utilisez.

Sur Google Chrome :

  • Cliquez sur le menu situé en haut à droite de votre fenêtre, représenté par trois points verticaux.
  • Rendez-vous ensuite dans la rubrique « Paramètres » puis « Confidentialité et sécurité » (dans le menu latéral gauche).
  • Vous devez alors entrer dans les paramètres de notifications en passant par la rubrique « Paramètres des sites ».
  • Une fois dans l’onglet « Notifications », vous pouvez choisir les notifications que vous désirez accepter ou supprimer en fonction des sites. Pensez à activer « Les sites peuvent vous demander l’autorisation d’envoyer des notifications » pour demander votre consentement lorsque vous vous rendez sur site. Dans le cas contraire, les notifications seront automatiquement acceptées.

Sur Mozilla Firefox :

  • Ouvrez le menu en haut à droite (les trois traits horizontaux) pour vous rendre dans la rubrique « Préférences ».
  • Accédez alors à la « Vie privée et sécurité » dans le menu situé à gauche.
  • Faites défiler le contenu jusqu’à trouver la partie « Permissions ». Cliquez alors sur le bouton « paramètres » en face des notifications.
  • Une fenêtre s’ouvre où vous avez la possibilité de supprimer les sites dont vous ne voulez pas de notifications.
  • Enfin, cochez « Bloquer » en bas à gauche de la fenêtre pour vous demander l’autorisation lorsque vous vous rendez sur un nouveau site.

Sur Safari :

  • Ouvrez la fenêtre déroulante Safari dans le menu pour entrer dans les préférences.
  • Choisissez ensuite l’onglet « Site web », puis « Notifications » dans le menu latéral gauche.
  • Vous pouvez à présent choisir les éléments que vous souhaitez conserver ou non. Veillez à cocher « Autoriser les sites web à demander s’ils peuvent envoyer des notifications » pour recueillir votre accord lors de l’activation de notifications sur un nouveau site web.

Parce que l’utilisation de vos ordinateurs avec une configuration optimale vous permet de gagner en productivité. Vous avez la possibilité de nous confier tout ou partie de cette gestion. Pour plus d’informations sur le sujet, vous pouvez vous rendre sur la page dédiée sur l’Infogérance ou nous contacter à support@acropole-expert.com.

CGV