Activez le code PIN du téléphone
Il faudra composer un code jusqu’à 6 chiffres à chaque allumage du terminal qui se bloquera automatiquement si 3 erreurs sont effectuées de manière consécutive. Veillez à bien modifier le code initial et définir un mot de passe dont les chiffres, ou suite de chiffres, ne correspondent pas à quelque chose de commun (1234, date de naissance, code de carte bancaire, …). Aussi, il est primordial de conserver ce que l’on appelle le code IMEI (retrouvez le site dédié pour retrouver son code ici). Plusieurs options s’offrent à vous pour le retrouver : sous la batterie, facture d’achat, boîte du terminal ou encore en tapant « *#06# » sur votre téléphone. Il se compose d’une suite de 15 à 17 chiffres et vous permet de bloquer le téléphone en cas de perte ou de vol. Cela correspond en quelque sorte à faire opposition comme on peut le faire avec une carte bancaire.
Une fois le code PIN rentré et validé, un autre système, différent mais complémentaire, peut-être ajouté pour protéger l’accès au terminal : Le déverrouillage de l’accueil du terminal.
Utilisez un code de verrouillage
Qu’il prenne la forme d’un schéma, mot de passe ou biométrique (reconnaissance faciale, empreinte digitale), configurer un code de verrouillage permettra un niveau de sécurité plus important. De plus, pensez à paramétrer un temps de verrouillage automatique afin de mettre en veille votre téléphone au bout d’un certain temps d’inactivité. Enfin, il est conseillé de changer régulièrement (environ tous les 3 mois), votre code de verrouillage pour plus de sécurité.